Dalynda se reveilla glacée ce matin, les aiguilles indiquant 7 H 23 . Elle posa un pied sur le sol froid, puis l'autre, et alla jeter un coup d'oeil au thermometre posé sur le rebord de la fenêtre. Le trait rouge ne depassait même pas les 0 degrés. * La temperature remontera un peu, se dit Dalynda, il risque de neiger. Aaargh, je dois avoir une quelconque malchance . * Decidement, la jeune femme s'etait levée du pied gauche ce matin. Et même un bon café bien serré ne pouvait arranger ca. Elle decida de faire un detour par la salle de bain et de rendre une douche bien chaude pour se rechauffer. Elle ne passa qu'une dizaine de minutes dans le petit espace car elle avait plus qu'hate de quitter le chalet. Elle attrapa une pomme, ses gants, son manteau et sa grosse echarpe de laine avant de quitter son chalet. Elle decida de traverser les rues du village. Aprés quelques minutes de marche, elle se dit que ce n'etait pas forcement la meilleure idée, avec ce temps maussade. Lorsqu'elle fit demi tour, la fenêtre d'un chalet attira son attention plus particulierement. Une jeune femme avait l'air assez agacée:
- Rrrrr, ce reveil qui sonne 2 heures a l'avance ! Et cette couverture qui ne tient pas en place ...
Dalynda reconnut la jeune fille. Elle était trés populaire a Chamonix USA. Un jour, elle la vit faire la bises a plusieurs personnes s'ecriant : " Oh, Emma ! " . Elle avait l'air de quelqun de trés gentil. Dalynda, impolie, continuer de regarder la jeune femme pester. Aie, Emma la remarqua et ouvrit de grand yeux ronds, puis son expression changea tout a fait et elle esquissa un sourire quelque peu endormi. Dalynda le lui renda et prit son courage a deux mains:
- Bonjour !
Elle se demandait si son interlocutrice allait apprecier une petite discussion avec une parfaite inconnue, a travers toute la rue et a 8 H moins 10 . De toute facon, elle ne pouvait plus revenir en arrière ...