Dalynda se reveilla sans son reveil, pour une fois. Elle jeta un oeil vers l'horloge: 10H22 . Elle se leva lentement, posa ses pieds sur la sol froid et se dirigea vers la cuisine. Elle ouvrit le placard, et la drame: plus de café. Aujourd'hui, si elle voulait demarrer la journée de bonne humeur il fallait absolument qu'elle ait bu sa dose de café. La seule solution: le café, au coeur du village. Dalynda alla prendre une douche bien chaude, s'habilla d'un slim bleu, d'un haut blanc tout simple, enfila des ballerines et ouvrit sa trousse de maquilllage. Un peu de blush, du crayon et du mascara et elle quitta le chalet. Elle traversa le village dans le froid, avec quelques flocons de neige qui lui glacaient les pieds. Elle entra trés rapidement dans le café, ou la chaleur regnait grace a une immense cheminée entourée de personne se rechauffant au coin de feu. Dalynda observa la piece de ses yeux encore un peu endormi et s'avanca vers le bar ou elle prit place sur un haut tabouré. Elle s'adressa au bar-man:
- Un café bien serré, s'il vous plait.
- Bien sur mademoiselle.
Pour patienter, elle toisa les personnes autour d'elle, discretement bien sur. Un groupe de jeunes filles de 18 ans environ eclataient d'un rire gamin, attablées au fond de la salle. Deux jeunes hommes discutaient serieusement a l'autre bout du bar. Un groupe de skieurs se rechauffaient, surement aprés une descente sur les pistes quelque peu matinale. Le bar-man la tira de ses pensées:
- Mademoiselle! Mademoiselle? Votre café est pret!
- Ah, euh oui, excusez moi. Merci.
Dalynda avala une gorgée de café brûlant, ce qui la mis de meilleure humeur. Soudain, un parfum agreable vint la troubler, un delicieux parfum masculin. A coté d'elle s'assit alors un superbe jeune homme aux traits doux. La jeune femme craqua pour l'inconnu a ses cotés; elle ne pouvait pas resister. Elle l'aborda:
- Hé, salut.
Elle lui adressa un sourire malicieux.